ACR Contractant général

Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

ACR Contractant Général > Equipe


Le BET est dirigé par Pierre LEVY. Simona DRAGOSCH assure l'ingénierie technique.



Simona DRAGOSCH
Simona DRAGOSCH
Ingénieur Systèmes d'Energie


Originaire d'Allemagne et installée à Lyon depuis 6 ans, Simona est passionnée par les questions d'énergie et de développement durable. Elle est diplômée en 2003 à l'Université Technique Clausthal en Allemagne, où elle a suivi un cursus d'ingénieur sur les systèmes d'énergie et les énergies renouvelables. Après avoir travaillé 8 ans dans l'énergie solaire, elle s'est orientée vers les questions d'éco-conception et d'efficacité énergétique du bâtiment. Elle réalise les audits énergétiques (analyse du site, simulation thermique dynamique, proposition de solutions adaptées, chiffrage et temps de retour...) et réalise les études d'amélioration énergétique et d'utilisation des énergies renouvelables. En collaboration avec les architectes, elle oriente les projets vers une performance "Passive" en plus des labels ordinairement atteins (BBC, BBC rénovation).
  • Simona


Juliette levy vouilloux
Juliette LEVY VOUILLOUX
Etudiante en Architecture d'intérieur à CREAD


Juliette a acquis le diplôme du Baccalauréat scientifique en 2010, au lycée Saint Exupéry. Elle a ensuite continué sont parcours dans une école d'architecture d'intérieur nommée CREAD à Lyon (septembre 2010). C'est dans ce cadre, qu'elle s'est jointe à l'équipe d'ACR en février 2011, en tant que webmaster et dessinatrice d'architecture.
  • Juliette


Nicolas DETRY
Pierre LÉVY
Architecte DPLG, spécialiste de l'architecture environnementale HQE, enseignant ENSAL

Pierre Lévy a une expérience importante à la fois dans la construction neuve et la réhabilitation : logements individuels et collectifs, écoles, industries, aménagements urbains et paysagers…. Dans son approche de ces problèmes, il est toujours très soucieux de mettre en place des dispositifs de qualité environnementale. Dans le domaine de l’énergie et des ressources, il a déjà installé plusieurs systèmes de chaufferie centrale au bois, des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, pour des logements collectifs, des systèmes de col-lecte, de filtrage et de récupération de l’eau de pluie… Dans ces projets, les implantations, les volumes, la typologie des bâtiments, les choix des matériaux, des mi-ses en œuvre, sont fait en fonction de critères environnementaux, tout en concevant une architecture de quali-té. Pierre Lévy travaille dans la région Rhône-Alpes. Il est enseignant à l'Ecole Nationale Supérieure d'Ar-chitecture de Lyon et coordonne la formation continue Haute Qualité Environnementale. Il est par ailleurs ad-ministrateur de l'association OIKOS.
  • Pierre